Il s’agit de passer en revue toute la propriété de A à Z afin d’établir un plan d’action dans le cadre de la gestion sylvicole. Votre gestionnaire forestier commence par définir les interventions sylvicoles de chaque parcelle de forêt nécessaires à réaliser :
Il vous aide ensuite à budgétiser les travaux sylvicoles qui sont souvent financés par des coupes de bois. Votre conseiller analyse également les aides disponibles, dans le cas où la parcelle y est éligible, pour vous permettre d’optimiser au mieux vos coûts (reboisement grâce à des fonds privés si certaines parcelles forestières sont en friches, sous forme d’avance de trésorerie ou de règlement par des aménageurs privés…).
Le diagnostic de propriété permet de bénéficier d’un accompagnement global par le gestionnaire forestier. A la suite de l’audit, votre gestionnaire de forêt peut s’occuper de mettre en place ses recommandations. Si vous poursuivez avec Jérôme Blanc pour la réalisation des travaux forestiers, le diagnostic ne vous sera pas facturé.
N’hésitez pas à prendre contact avec Jérôme Blanc (lien vers contact), votre gestionnaire forestier à votre écoute pour une étude au cas par cas et une prestation à la carte. Jérôme Blanc s’adapte à vos demandes. Il vous accompagne en rendez-vous physique ou par visio pour prendre les décisions et peut se charger des opérations forestières faisant suite à l’audit.